Faites-vous plaisir et soutenez les artistes !

Il me vient l’envie d’un partage, d’une réflexion…
Je reçois beaucoup de mails, sollicitations, propositions d’éditeurs, d’auteurs et d’artistes. Il y en a avec qui nous avons établi des relations d’estime et même parfois d’amitié.

Durant cette étrange période, nous sommes nombreux à passer beaucoup de temps derrière un écran d’ordinateur ou de téléphone pour travailler, échanger, s’informer, passer le temps, rire mais c’est aussi devenu un des rares canaux de la culture : plus d’expo, plus de spectacle, plus de vernissage, plus de cinéma, plus de théâtre, plus de concert… en live. Il nous reste ces écrans. L’avantage c’est qu’on peut en voir plus, qu’on peut zapper si on n’aime pas et que cela coûte moins cher.

A ce sujet, pour certains d’entre nous, qui avons conservé une activité professionnelle rémunératrice c’est même l’occasion de faire des économies, les rentrées sont identiques mais les sorties beaucoup plus faibles : pas de sorties, pas de pleins d’essence, pas de vacances coûteuses, pas de shopping… Bref, pour certains, l’air de rien des comptes ont un peu gonflés… Et ne délirez pas cet été vous n’irez pas à l’autre bout du monde… Si vous allez en Bretagne ou en Normandie ce sera déjà bien !

Alors je me disais que c’était peut-être l’occasion d’assembler toutes ces pièces… Faites venir l’art et la culture à vous, dépensez l’argent que vous avez/allez économisé et aidez (voire sauvez) ceux qui prennent cette crise de pleine face !

J’ai quelques propositions mais lancez-vous, autour de vous, il y a surement un peintre, un photographe, un artiste… Aidez-les et faites-vous du bien !

Al ManL'orpailleurar est au éditeur fantastique ! Il est tout près, il me livre en scooter, il aime les livres mais il aime surtout l’art, il a eu une galerie… Alain, je te commande « Peu importe » de Diane de Bournazel, tu sais comme j’aime ses illustrations ! Allez voir le catalogue d’Al Manar et son offre spéciale ! J’ai un poème de Albert Bensoussan, »L’orpailleur », sur Leporello, illustré par Albert Wodat, je ne m’en lasse pas !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

pascal mollet

 

 

 

 

 

 

 

Pascal Mollet nous fait délirer avec ses concerts de ouf mais il peint comme un hyper-actif ! Exposé au moins 3 ou 4 fois, j’ai une grande toile accrochée dans mon appart !

xavier eninger

 

 

 

 

Xavier Eninger réalise une peinture par jour ! ca pète, c’est beau ! Je l’ai exposé à plusieurs reprises, il a des petits, des grands des très grands formats, il y même des sculptures au Mille Feuilles qui sont juste magnifiques (plutôt grandes). Je finalise mon choix…

stephane butet

 

 

Stéphane Butet, est moins prolifique, mais il a réalisé une magnifique toile à découvrir sur sa page, vous comprendrez qu’il faut un peu de temps ! J’ai 3 toiles chez moi, autant vous dire que j’aime !

francois go

 

 

Au Mille Feuilles, à Bièvres, actuellement, j’ai encore les calligrammes de François Go au mur !

 

 

 

 

 

 

 

 

photo2 

A Ville-d’Avray de sont les superbes toiles de Laurence Margarit ! La visite est interdite mais je pense que sur sa page vous pourrez y voir beaucoup de photos ! C’est sa 2de expo aux Mille Feuilles, elle devait enchainer avec Bièvres…

 

 

 

 

 

 

 

muriel kerba

 

Je vois passer régulièrement les travaux de Muriel Kerba, allez sur sa page, vous verrez ces typographies sont lumineuses, végétales… Je suis fan. Elle a illustré des albums jeunesse dont le sorcier vert. Ma mère m’a offert une petite illustration encadrée par Muriel, un petit bijou.

xaviere devos

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Si je pars côté illustrations jeunesse, je vais y passer la nuit ! Je dois citer au moins Xaviere Devos que j’ai exposé à plusieurs reprises…

Kerso

Et puis il y a aussi Kerso qui a illustré les très beaux albums de poésie de Brigitte Vaultier qui vient régulièrement animer des ateliers de poésie dans les écoles de Bièvres !

Il y en a encore beaucoup d’autres… Si vous voulez des conseils, idées, demandez moi

Je crois que j’ai été un peu longue… Il est tard mais j’espère avoir fait germer une petite graine dans votre tête ou votre coeur… Et qu’un jour vous serez devant l’une de ces oeuvres chez vous heureux !
En route vers une nouvelle aventure !’

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s