Nous l’avions déjà invitée à BIèvres pour un programme autour de Gainsbourg, cette fois elle revient avec ses propres compositions.

Venez découvrir le nouvel album de Marie Busato Des mots comme des oiseaux.

Je reprends ici les mots de Marie :

Les Chansons:

Tissées autour du thème de la liberté, mes chansons sont le fruit de plusieurs années de création. Chaque chanson est ciselée autour de thèmes différents: la liberté, la guerre, la femme, l’identité, l’amour… des textes poétiques et engagés.

Les Musiciens:

Dans la tradition de la chanson française, j’ai d’abord voulu que mes chansons sonnent « à l’os », c’est à dire juste un piano et une voix. Et puis petit à petit, j’ai réunis ce combo d’excellents musiciens aux influences très diverses, mais ayant tous comme référence commune le jazz.

Marie Busato au Piano et au Chant

Aurélien Guyot au Violon et à la Guitare

Jean-Luc Arramy à la Contrebasse

et David Georgelet à la Batterie.

J’invite aussi l’excellent pianiste Rémi Toulon à nous rejoindre pour 3 titres.

A Bièvres, Marie sera accompagnée par Aurélien Guyot au violon et Jean-Luc Arramy à la contrebasse et ce ne sont pas des débutant…

Aurélien Guyot, violoniste, compositeur et arrangeur, de formation classique, Aurélien Guyot découvre le Jazz à l’adolescence.  Diplômé du centre des musiques Didier Lockwood, il est également licencié en musicologie. Musicien éclectique, il a eu l’occasion de jouer et d’enregistrer en France et à l’étranger aux côtés de nombreux artistes : Monica Passôs, Mayra Andrade, Rido Bayonne, Orquestra Do Fuba, Etienne Mbappe, Romane et Stochelo Rosenberg, Tangora, Thalweg, Didier Lockwood, Daxar, Sanseverino, Billy Cobham (quatuor), Cheikh Sidi Bemol, Keaton Orchestra… ou au théatre dans Peer Gynt, mis en scène par Sylvain Maurice.

J’ai eu beaucoup plus de mal à trouver des infos… Il est discret Jean Luc Arramy, contrebassiste et bassiste en jazz et variété  mais il a tout de même joué auprès de Thomas Fersen, Serge Lama, Black Label, Vox Office, Marc Thomas, Rémi Toulon trio… Et Marie Busato !

Vous savez presque tout… Allez l’écouter, c’est sûr, après vous réserverez !

Diner 20€, participation pour les artistes10€.

Réservation 01 69 85 32 69 ou contact@millefeuilles.biz

