couv-7-graines-de-lumieres

Un joli conte philosophique pour un enseignement utile au quotidien ! Venez rencontrez Pierre Pelissier le 3 décembre à partir de 16h30.

« Il était une fois un roi dont le Pays Bleu était en conflit permanent avec le Pays Rouge voisin.

Après de multiples et vaines tentatives pour résoudre le différend qui oppose les deux pays, il confie à son fils Om la mission de rétablir la paix. Sous la conduite d’un vieux sage, celui-ci entreprend un voyage initiatique qui le mène dans sept mondes successifs, à la conquête de sept graines de lumière. Fort de ses nouveaux talents, Om se rend au Pays Rouge et met en pratique l’enseignement reçu. »

Pierre Pelissier habite la région. Aviateur, il est devenu formateur, coach et psychanalyste. Formé à l’approche systémique paradoxale et à la communication non violente, diplômé de l’ESCP, il enseigne dans les grandes école et en entreprise.

Un livre à mettre entre toutes les mains, de 15 ans à … Il n’y a pas d’âge pour se fâcher… Mon grand-père se disputait toujours avec mes oncles alors qu’il était âgé de plus de 100 ans et ses fils en avaient plus de 70 ! Pourquoi attendre pour dialoguer plus sereinement 🙂

Je ne dis pas que la lecture suffira, il faudra aussi un peu d’entrainement. Mais j’ai testé, la lecture est vraiment agréable et riche d’enseignement.

Publicités