couvertureLe 26 novembre à Ville d’Avray et le 10 décembre à BIèvres, à 17h

Dédicace d’Alexandra Pasquet « LES TAMALOUS »
UN PREMIER ROMAN QUI PLÉBISCITE LA VIE APRÈS 70 ANS !
Aux Editions Fortuna, le premier roman d’Alexandra Pasquer-Schurder, franco-canadienne de 47 ans, professionnelle de la communication, transforme les maux en mots pour aborder le sujet du vieillissement avec humour et espérance : Les Tamalous plongent au cœur de la « silver economy ».

 

 

UN SUJET D’ACTUALITE
Il fut un temps où l’on était vieux à 70 ans. Aujourd’hui, c’est un âge charnière où les possibilités sont multiples. Le roman accompagne cette évolution. Son intrigue se déroule dans le monde des seniors, population en plein essor*. Elle traite de l’importance de la nutrition, du respect des prescriptions et du soutien de l’entourage pour notre santé. Elle questionne la place des femmes et de nos aînés dans notre société, ainsi que l’importance de l’héritage et de la transmission.

DES PERSONNAGES TRUCULENTS
Avec Yvette, en quête d’un nouvel amour, Alicia, obsédée par l’argent, Angèle gravement malade et Ferdinand, un lointain amant en mal de paternité, Alexandra Pasquer-Schurder dresse une galerie de septuagénaires attachants, drôles et un peu « déjantés ». Tout commence à Paris, porte d’Orléans, où la rencontre entre Yvette et l’auteur a vraiment eu lieu ! Puis, l’Olympia, Enghien-les-Bains, Veules-les-Roses, la Bretagne, la Savoie. Certains lieux sont identifiés, mais… pas tous !

16_17809

L’AUTEUR
Alexandra Pasquer-Schurder est née au Canada en 1968 et a appris à lire et écrire en faisant, enfant, le tour du monde avec ses parents. Formée au CELSA en Communication et à Paris I Sorbonne en Science politique, elle a été journaliste de presse écrite durant 10 ans. Elle dirige aujourd’hui la communication d’un groupe de logement social et vit à Paris.
www.les-tamalous.com

Publicités