affiche-40x60-paris-new2-vign

On ne se baigne jamais deux fois dans le même fleuve a dit Héraclite. En grec ancien : Panta rhei, ce qui veut dire tout coule, tout se transforme. L’eau se renouvelle et se réinvente continuellement, sa fluidité nous apprend a être moins statique. Cette idée philosophique se situe à la base de notre aventure plastique.

Et comme le dessin est fluide par son essence, une véritable dynamique des fluides s’est mise en marche au contact fragile de la membrane imaginaire entre deux mondes, deux territoires habités par toutes sortes de fluides, des ondes, des énergies, des émotions, des traces du temps, et des êtres humains.

 

Nous avons l’honneur de recevoir une exposition organisée par l’association culturelle franco-roumaine Seine et Danube qui après avoir été exposée à la maison de l’International de Grenoble puis  au centre culturel Palatel (près de Bucarest), sera exposée simultanément à l’Institut culturel Roumain de Paris et à la librairie Mille Feuilles Sullivan de Ville d’Avray du 4 au 17 novembre puis au Mille Feuilles de Bièvres du 19 au 30 novembre.

Le projet « Fluide(s) dessins à quatre mains franco-romains » est une proposition de conversation plastique entre des artistes roumains et français, pour plus de détails n’hésitez pas à consulter le dossier dossier-fluides-final-copy

L’inauguration aura lieu le 4 novembre 2016 à 19h30 à l’Institut culturel Roumain et le 5 novembre à 11h à Ville d’Avray. Nous vous invitons à une visite guidée-dansée qui sera suivie d’un cocktail.

Cette exposition sera enrichie par un parcours poétique de Radu Bata, qui nous propose des « poésettes » bilingues qui sont venues à la rencontre des dessins, rajoutant une couche d’émotion et l’étonnement devant le mariage entre les mots et les images.

Nous vous attendons nombreux au vernissage et tout au long de ces 2 expositions pour découvrir ces oeuvres à 4 mains. Peinture, musique, poésie, au sein d’une librairie, lieu de livres… Tous les éléments pour œuvrer pour la paix par la culture…

oeuvre-1

 

Publicités