https://i1.wp.com/www.editionslesminots.com/images-albums-minots/zormitille-zoom.jpg

Xavière Devos et le Mille Feuilles, c’est déjà une longue histoire… Nous sommes donc heureuses, d’accueillir pour la troisième année cette talentueuse illustratrice ! Pourtant elle vient de loin… du Portugal ! Alors ne la manquez pas !

Après Miss Petitpotin et le renard charmant en 2014, La petite poule rousse et Coups de pinceaux chez les oiseaux en 2015, Xavière revient en 2016 avec trois albums, Le grand secret de la petite souris, écrit par Angélique Thyssenédité à l’élan vert, Le petit tailleur et le géant écrit par Marie-Hélène Lafond et Zormitille, écrit par  Isabelle Wlodarczyk , tous les deux aux éditions Les Minots et enfin, un recueil de contes, Sorcières de légende écrit par Camille von Rosenschild la Martinière Jeunesse.

legendes-sorcieresUne partie des originaux de ces livres jeunesse sera exposée :

A Ville-d’Avray du 9 au 30 novembre avec une rencontre-dédicace le 12 novembre à 16h30

A Bièvres du 2 au 14 décembre (avec peut-être une prolongation) avec une rencontre dédicace le 14 décembre 16h30

Sorcières de légende – 12,90€ – A partir de 5-6 ans jusqu’à, ben ça dépend…

Comment faire le tour du monde ou voyager dans le temps, assis sur son canapé avec ses enfants ou ses petits-enfants ? Moins cher, plus facile et moins dangereux qu’en avion ou en vaisseau supraluminique… Je vous conseille de vous embarquer avec 10 sorcières, plus belles les unes que les autres, pour partir au Mexique avec Malina, au Japon avec Yakishaya, en Grèce antique avec Circé qui succomba au charme d’Ulysse, au Maroc avec Aisha Kandisha, à Bali avec Rangda, au jardin d’Eden avec Lilith, sorcière de la tradition juive, en Finlande avec  Louhi, en Hongrie avec la comtesse sanglante, en Bretagne avec la fée Morgane et enfin au Mali avec Njeddo Dewal. Installez-vous bien au fond de votre fauteuil… C’est parti !

Vous l’aurez compris ce livre est pour vous, pour vos enfants, vos petits-enfants, vos neveux, vos nièces, vos voisins… Un cadeau pour voyager et frissonner !

 

 

Petite Souris-COV-ok2.inddLe grand secret de la petite souris – 12,70€ – A partir de 3 ans, jusqu’à… ben tant qu’on perd des dents… donc plutôt très vieux en fait…

Tout le monde connaît l’histoire de la petite souris, mais personne ne l’a jamais vue.

Elle existe dans les pays francophones, hispanophones (Ratoncito Pérez), en Catalogne, ce sont des anges, dans les pays anglo-saxons et germaniques, c’est la fée des dents, en Italie, pas fou, il y a les deux, la fée et la souris… Et cette souris serait apparue depuis le XVIIème siècle… C’est pour dire, ce sujet nous concerne tous.

Pour rappel, c’est elle qui dépose une pièce lorsqu’un enfant perd une dent et la met sous son oreiller… Mais en a-t-il toujours été ainsi ? La petite souris a-t-elle toujours donné une pièce en échange des petites dents de lait ?

Pour tout savoir, lisez ce livre de tout urgence… Cela vaut bien les révélations de M. Buisson sur Sarkozy… En tout cas ça nous fera plus rêver…

Donc notez bien ces dates, si vous ne pouvez pas être là le jour des dédicaces, n’hésitez pas à réserver le/les livres et à nous laisser le nom de la personne à qui le livre est destiné.

De très beaux cadeaux pour Noël ou pour remplacer un pièce sous l’oreiller…

https://i2.wp.com/www.editionslesminots.com/images-albums-minots/tailleur-et-geant-zoom.jpg

Publicités