Vivre heureux avec son enfant

Le 4 juin dernier Catherine Gueguen était venue à Ville-d’Avray au Colombier présenter son premier livre « Pour une enfance heureuse » et faire une conférence sur le thème « Repenser l’éducation à la lumière des dernières découvertes sur le cerveau ».

Le Docteur Gueguen nous avait ainsi expliqué comment les dernières découvertes en neurosciences affectives nous permettent de comprendre le lien qu’il y a entre le comportement des adultes et l’évolution biologique du cerveau de l’enfant.

Le Mille Feuilles Sullivan à Ville-d’Avray aura la chance de recevoir le Docteur Gueguen pour dédicacer son dernier livre « Vivre heureux avec son enfant » samedi 19 mars à partir de 16h.

Ce second livre est un véritable manuel destiné aux parents mais qui peut être également utile aux professionnels de l’enfance. Le Docteur Gueguen passe en revue les différents moments de la vie d’un enfant qui peuvent être problématiques : les repas, la nuit, les disputes entre frères et sœurs et pour chacune des situations elle explique ce qui se passe dans le cerveau de l’enfant selon l’attitude que vont adopter les adultes et montre ainsi que « seule une relation empathique et bienveillante permet à l’enfant de déployer toutes ses possibilités empathiques et intellectuelles. En nous apprenant à modifier notre regard sur lui, à voir, et à ressentir le monde par ses yeux, Catherine Gueguen nous met à la hauteur de l’enfant, nous permet de grandir avec lui et de vivre enfin heureux ensemble ».

Publicités