Apprivoiser le dernier souffle

Editions Le Souffle d’or – 12€

 

L’approche de la mort et le deuil sont des questions souvent taboues dans notre société. Le Dr Constance Yver-Elleaume nous propose son regard de médecin exerçant en soins palliatifs

Dans ce témoignage, plus humain que médical, se dessine sa personnalité : son enfance, sa sensibilité particulière, ses difficultés à se positionner dans son propre parcours. Avec le temps, ces dernières se dissipent et laissent apparaître sa vocation profonde de devenir médecin en soins palliatifs. Après trente ans d’exercice auprès de personnes gravement malades et de leurs proches, elle offre au lecteur son regard apaisé sur la relation à la fin de vie et au deuil. Au fil des pages, des histoires, des anecdotes, sont abordés de nombreux thèmes : la maladie, la vieillesse, la mort, les présences subtiles qui nous accompagnent… Mais surtout une vision sereine de ces différents aspects de la vie. Cet ouvrage est une invitation à les accueillir dans toute leur diversité. Tout est suggéré et chacun, à des moments difficiles de son existence peut y trouver une aide, une énergie nouvelle.

Constance Yver-Elleaume vous propose une rencontre-dédicace samedi 11 mars à partir de 17h30 à la librairie Mille Feuilles.

 

 

Publicités