La fractale des raviolis par Pierre Raufast

Alma editeur – 18€

Amis lecteurs !

Avant de m’emparer de mon fidèle destrier… à savoir mon balai… et de faire disparaître les traces du merveilleux vernissage « Gravures » qui a eu lieu hier soir sous un coucher de soleil bienveillant, je voulais partager avec vous ma dernière découverte.

A mon avis, c’est une petite pépite comme l’avait été le premier recueil de nouvelles d’Anna Gavalda « Je voudrais que  quelqu’un m’attende quelque part ». Il s’agit de « LA FRACTALE DES RAVIOLIS » de Pierre Raufast. Pas étonnant pour un scientifique d’avoir choisi un tel titre ! Mais tellement bien trouvé
Le ton est donné dès le début… On rit… Je crois que j’ai déjà lu le premier chapitre à 5 ou 6 personnes, tellement ça me bidonnait. Et puis après le deuxième chapitre, le livre se fragmente et digresse d’histoire en histoire. Une cliente m’a raconté qu’elle avait cherché sur internet si les vierges de Barhofk existaient vraiment!
Voilà, c’est drôle, c’est captivant, c’est intéressant, bien écrit et agréable à lire.
Merci Pierre Raufast pour ce bon moment et je suis certaine que nous serons très nombreux à attendre, comme devaient le faire vos enfants, une nouvelle histoire Je suis heureuse de voir que les informaticiens peuvent donner de bons écrivains moi qui suis devenue libraire… Je vous attends pour une dédicace quand vous voulez !

 

