Diner Concert lyrique |Vendredi 16 mai 20h | Jocelyne Lucas et Isabelle Marie

DSC_0107Après L’Espagne à travers le Flamenco, Le Mille Feuilles vous propose une soirée Italienne. Vendredi 16 Mai, Jocelyne Lucas, Soprano et Isabelle Marie, harpe, vous emmèneront à Venise !

La cuisine suivra , ce sera une spécialité plutôt du Sud, avec des lasagnes et du tiramisu !

A partir de 20h

Pour vous donner envie…

Réservation sur contact@millefeuilles.biz ou 01 69 85 32 69

Les artistes

Jocelyne Lucas, Soprano

Jocelyne Lucas, Soprano

Premier prix d’opéra au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, primée au concours national de chant du Rotary Club et a obtenu le prix Olivier Messiaen au concours international de mélodies françaises.

Elle mène une carrière de soliste dans un répertoire d’opéra et d’oratorio.

Elle a interprété différents rôles dans des opéras de Mozart (Papagena et Pamina dans la Flûte enchantée, Suzanne dans les Noces de Figaro, Zerline dans Don Juan), Bizet (Micaëla dans Carmen), Bellini (Lisa dans La Somnambule), Menotti (Lucy dans Le Téléphone), Donizetti (Adina dans L’Elixir d’Amour), Verdi(Gilda dans Rigoletto).

Elle s’est produite sur des  scènes comme l’Opéra de Dijon, l’Opéra de Vichy, le Théâtre des Champs Elysées, la salle Gaveau, l’Opéra de Troyes,le théâtre de Mérignac, le Théâtre du Ranelagh, le Quartz de Brest, Radio France…

Elle a participé à plusieurs enregistrements : Airs de concert de Beethoven, L’enfant et les Sortilèges de Ravel, Messe en Ut mineur (K 427) de Mozart, oeuvres sacrées de Mel Bonis (compositeur post-Romantique).

Depuis quelques années elle chante accompagnée par différentes formations instrumentales (harpe, guitare, hautbois, flûte, piano, accordéon, violon) dans des répertoires variés, allant de la période classique en passant par le romantisme et faisant une digression vers la chanson française à voix. C’est au Château de Chambord, festival de Marnans, festival des Sonates d’Automne dans la Drôme, Maison Berlioz à la Côte St André, Musée de la Révolution à Vizille, mois Molière à Versailles, Château de la Comtesse du Barry, cloître des Billettes à Paris, soirée musicale en montagne Vosgienne… que ces formations ont tourné..

Le théâtre fait partie aussi de ses activités, elle a intégré la compagnie «Monchertemps» avec laquelle elle joue essentiellement des rôles des pièces Molière: Béline, Haycinthe, Armande, Elise, notamment au théâtre de l’Agoreine à Bourg la Reine.

Isabelle Marie

Isabelle MARIE est née à Paris. Titulaire de deux premiers prix du Conservatoire national supérieur de Musique de Paris, en harpe dans la classe de Jacqueline Borot et en musique de chambre dans celle de Maurice Bourgue, elle est reçue harpe solo de l’Orchestre français des Jeunes.

Elle accomplit ensuite une carrière de concertiste et de professeur en France et en Suisse. Harpiste solo à l’Opéra de Lyon puis à l’orchestre symphonique de Lucerne en Suisse, elle devient membre du quatuor de harpes « Harpège », harpiste de l’ensemble « Contrechamps » à Genève et de l’ensemble vocal et instrumental de Lausanne sous la direction de Michel Corboz.

Elle est actuellement professeur aux Conservatoires Gabriel-Fauré et Francis-Poulenc de la Ville de Paris, et se produit dans diverses formations.

Elle est également l’auteur de transcriptions pour quatuors de harpes

Laisser un commentaire