yacine_malek_6 copie

Nous allons finir l’année musicale en beauté à la  Librairie-restaurant Mille Feuilles avec Yacine Malek.
Ce jeune pianiste a emménagé récemment dans la vallée et nous fera l’honneur de venir jouer en trio avec Roger THOMAS à la Basse et Davy HONNET à Batterie.

 

Une petite bio pour vous donner envie :

Né le 18 Août 1975 à Bejaia (Algérie), Yacine Malek est un jeune Kabyle qui, après avoir quitté son pays natal à l’âge de 5 ans, s’est révélé, notamment à l’occasion de ses études dans l’école de Françoise Dolto, un surdoué de la musique et notamment du jazz. A 16 ans , tout en poursuivant ses études , il entre au conservatoire de Chambéry et pendant 5 ans apprend le piano au sein de la classe de jazz. Il décide de s’installer à Paris pour suivre une formation professionnelle au CIM (Centre International de Musique et Multimédia), termine finaliste au concours de Jazz de Montmartre, rencontre Michel Petrucciani et travaille à ses côtés. De lui, il tient un sens aigu du rythme, une grande rigueur dans l’exécution et un don éclatant pour la mélodie et l’improvisation.

A la recherche de lumière, de culture et d’expérience Yacine Malek est un artiste tout terrain qui après avoir collaboré dans d’autre projets aussi bien en tant que musicien accompagnateur que compositeur reste ouvert à toutes les musiques car il n’y en n’a pas de mauvaise.

Au programme World groove, jazz oriental…
Comme d’habitude, je vous conseille d’aller sur youtube écouter quelques unes de ses compositions.
C’est samedi 14 décembre à 20h, c’est au Mille Feuilles !

Pour réserver : 01 69 85 32 69 ou contact@millefeuilles.biz
Diner formule unique (plat-dessert) 20€

Publicités