AntoiAntoine Villoutreix - Copyright Leila Garfieldne Villoutreix – Chanson, folk et swing

Beaucoup de Biévrois le connaissent… Il sort du Lycée Franco-Allemand de Buc et il est parti s’installer à Berlin. Sa mère, Sophie Villoutreix peint et expose régulièrement à Bièvres, mais il ne s’agit pas de parler de sa mère 😉

 

Antoine Villoutreix nous fait donc l’honneur de venir de Berlin pour une série de concerts, le 15 novembre il sera à Paris au Théâtre Comédie Nation  et nous aurons la chance de le recevoir en duo au Mille Feuilles, à Bièvres, samedi 16 novembre. Il sera accompagné d’un autre Bièvrois dont vous connaissez peut-être aussi les parents… Il s’agit de Paul Winling !

Les chansons d’Antoine Villoutreix regorgent d’émotions, d’ambiances, d’idées et parlent un langage universel. Son style, il l’a tissé au contact de la bouillonnante scène jazz berlinoise, brassant sa culture française, celle des mots, avec une grande exigence musicale. De Germaine qui cherche l’homme idéal, à l’exilé, en passant par l’ironie de Mes chansons sont tellement naïves et le renoncement de Pirates, ses textes font mouche, mêlant réflexion, , mélancolie et rêve. Sa voix chaleureuse se charge de guider l’auditeur le long de morceaux où les atmosphères intimistes côtoient l’énergie explosive du swing. Son talent lui a déjà permis de partager la scène avec Florent Vintrignier (La Rue Ketanou), Les Vieilles Pies ou Debout sur le Zinc et de se produire dans toute l’Europe.

Diner-concert à partir de 20h – formule unique 20€ – concert à partir de 21h30/45 – Possibilité d’assister uniquement au concert en fonction des places disponibles (c’est petit ici)
www.facebook.com/antoinevilloutreix

Photo Leila Garfield, une autre Biévroise sortie du LFA, artiste photographe, et partie à Berlin…

Publicités