DISQJOKER

Vendredi 19 octobre à 20h – Diner-Concert

Concert en duo, (Blues coloré, Jazz, Boogie, Rock, Funk). Ne manquez pas Beija, harmoniciste Prodige et Marc Loy (sur la vidéo en lien, on reconnait sur la droite de Marc, Gilles Fegeant) guitariste et chanteur hors pair !

 

« Beija Jeanzac est un jeune harmoniciste né à Paris. Bercé par les rythmes des musiques africaines, le Blues s’insuffle alors dans les veines de celui qui deviendra…le « Mannequin prodige » (le Dauphiné Libéré, 2005). Il le redécouvre lorsque, sortant de l’université, il reçoit en cadeau de sa grandma un harmonica! Dès lors, son « little friend » ne cessera de l’accompagner: Australie, Brésil et sur les devants des scènes parisiennes où il croisera, entres autres, Jean-Jacques Milteau, Beverly Jo Scott, Jean-Louis Majhun, Basile Leroux… En 2003, Le Cabaret Sauvage le gratifie d’un Master Chorus. Lorsque Beija joue, il n’est plus que le prolongement de son instrument. Et c’est animé par son souffle, qu’ils s’envolent vers les chemins de l’émotion pure… genetiks
Porté par les puissants riffs de Marc Loy, amoureux éclectique de la guitare électrique dont la voix rauque légendaire a dépassé les frontières de la planète Blues, l’alchimie opère. Ce dernier a, entres autres, fait les premières parties de Paul Personne, Dick Rivers et, à l’Olympia, celle de Florent Pagny.
Au programme : Blues, sur toutes ses rives et dans toutes ses dérives, Blues épicé, Boogie, Jazz, Jazz Manouche, Rock, Funk, etc. sous les influences de Louis Armstrong, Jimmy Hendrix, Django Reinhardt, Jeff Beck…  » (Petit journal à Paris)

 

Pour le BDphile, Beija a inspiré l’illustrateur de « Genetiks » de Richard Marazano et Jean-Michel Ponzio parue aux éditions Futuropolis… en vente à la librairie.

Diner-concert  formule unique 20€

Publicités