affiche conte bacot

Avant de partir en vacances, nous vous proposons un peu de poésie pour sortir de la morosité ambiante. Que le soleil soit dans nos coeurs, faute d’être dans le ciel !

Samedi 29 juin à 17h, Rose Bacot, clarinettiste professionnelle, spécialisée dans la musique Klezmer (musique juive d’Europe de l’Est), nous contera « Les petites cuillers »d’ Isaac Baashevis Singer (prix Nobel de littérature). Rose Bacot alterne les deux formes de récit, voix et clarinette klezmer qui entrent en résonance, la clarinette commente, rit… et se fait humaine. Cette alternance permet à chacun de prendre un temps de rêve ou de réflexion, et de s’approprier le récit en laissant voguer son imagination.
Les contes musicaux rejoignent le public dans son émotivité, ils participent à son éveil musical et représentent une ouverture culturelle. Le message universel délivré, si bien exprimé par le double récit reste gravé dans sa mémoire.

« Les petites cuillers » – Conte d’Isaac Bashevis Singer (durée environ ¾ d’heure)

Que va encore inventer Todie pour se venger de ce Lyzer, qui ne veut jamais lui prêter le moindre sou ? Nous sommes en plein surréalisme, et les objets se mettent à vivre de façon inattendue !

Un conte plein d’humour et de fantaisie.

Publicités