Jocelyne Lucas Soprano

Jocelyne Lucas Soprano

Après l’Italie,  Jocelyne Lucas revient au Mille Feuilles pour un Paris-New York en musique !

Samedi 23 mars 2013 – 20h : Diner-concert avec

Piano et voix Jacy Desmond

Piano et voix Jacy Desmond

 

Contrebasse Leïla Renault

Contrebasse Leïla Renault

Formule unique plat et dessert 20€ – Participation à la musique 10€

Réservation au 01 69 85 32 69 ou contact@millefeuilles.biz

Voici le programme – non définitif– :

Hello Dolly film réalisé par G.Kelly, musique Jerry Herman

I Love Paris musique Cole Porter

À Paris  musique et paroles Francis Lemarque

Embraceable You musique et paroles de Georges Gershwin

La Foule musique de Angel Cabral, paroles de Michel Rivgauche

Just one of those things musique Cole Porter

Padam… Padam…musique N.Glanzberg, paroles Henri Contet

They Can’t take that away from me musique Georges Gershwin

Somewhere over the rainbow musique Arold Arlen,paroles Harburg

Quel temps fait-il a Paris ? musique Alain Romans, paroles Henri Contet

Complainte de la Butte film de Jean Renoir, musique de G.Van Paris

Summertime musique Georges Gershwin extrait de Porgy and Bess

It ain’t necessarily so musique Georges Gershwin extrait de Porgy and Bess

I’ve got you under my skin musique et paroles de Cole Porter

Smoke gets in your eyes musique de Jerome Kern[1]

Trois petites notes de musique du film « Une aussi longue absence » musique Delerue

Non, je ne regrette rien musique Charles Dumont, paroles Michel  Vaucaire

You’re the top musique et paroles de Cole Porter

New York New York film de Martin Scorsese, musique John Kan


[1]          Chanson composée par J.Kern pour la comédie Roberta en 1933. Irène Dunne chanta cette chanson auprès de Fred Astaire et Ginger Rogers en 1935 dans l’adaptation cinématographique.

Les BIO

Jocelyne Lucas, Soprano

Premier prix d’opéra au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, primée au concours national de chant du Rotary Club et a obtenu le prix Olivier Messiaen au concours international de mélodies françaises.

Elle mène une carrière de soliste dans un répertoire d’opéra et d’oratorio.

Elle a interprété différents rôles dans des opéras de Mozart (Papagena et Pamina dans la Flûte enchantée, Suzanne dans les Noces de Figaro, Zerline dans Don Juan), Bizet (Micaëla dans Carmen), Bellini (Lisa dans La Somnambule), Menotti (Lucy dans Le Téléphone), Donizetti (Adina dans L’Elixir d’Amour), Verdi(Gilda dans Rigoletto).

Elle s’est produite sur des  scènes comme l’Opéra de Dijon, l’Opéra de Vichy, le Théâtre des Champs Elysées, la salle Gaveau, l’Opéra de Troyes,le théâtre de Mérignac, le Théâtre du Ranelagh, le Quartz de Brest, Radio France…

Elle a participé à plusieurs enregistrements : Airs de concert de Beethoven, L’enfant et les Sortilèges de Ravel, Messe en Ut mineur (K 427) de Mozart, oeuvres sacrées de Mel Bonis (compositeur post-Romantique).

Depuis quelques années elle chante accompagnée par différentes formations instrumentales (harpe, guitare, hautbois, flûte, piano, accordéon, violon) dans des répertoires variés, allant de la période classique en passant par le romantisme et faisant une digression vers la chanson française à voix. C’est au Château de Chambord, festival de Marnans, festival des Sonates d’Automne dans la Drôme, Maison Berlioz à la Côte St André, Musée de la Révolution à Vizille, mois Molière à Versailles, Château de la Comtesse du Barry, cloître des Billettes à Paris, soirée musicale en montagne Vosgienne… que ces formations ont tourné..

Plus d’infos

Jacy Desmond est Pianiste-Compositeur-Chanteur Franco-Néo Zélandais.

Essentiellement autodidacte, il a également exploré divers instruments : le saxophone, la trompette, la basse électrique et la batterie, ainsi que différents styles de musiques : la musique du moyen-orient, la world music, la musique latino, le blues…

Son expérience et sa sensibilité musicale lui permettent de jouer avec des musiciens de jazz, des orchestres classiques, des chanteurs lyriques et les adeptes de la world music…
En concert, soit en solo, duo, trio ou quintet, il interprète :
 les standards de jazz (chantés ou en instrumentale)
 ; ses compositions, qui mélangent pour la plupart le JAZZ au CLASSIQUE (un style qu’on pourrait appeler Jazzical)  ; et des improvisations sur des œuvres de Bach, Chopin,Mendelssohn et Poulenc.

Plus d’infos

Leila Renault – Contrebasse

Leïla Renault commence le piano à l’âge de 6 ans et la contrebasse à l’âge de 18 ans. En parallèle d’études scientifiques, elle poursuit des études au CNR de Lyon avec J. Regard en jazz et J.M. Verne en classique. Elle obtiendra son Diplôme d’Etudes Musicales de contrebasse classique en 2008. Elle continuera ensuite ses études au Conservatoire Royal de La Haye avec H. Van de Geijn et J.P. Everts. Elle est actuellement en Master au CNSMD de Paris et travaille en particulier  avec R. Del Fra, H. Sellin et F. Theberge. Leïla Renault participe à différents projets dans des styles aussi divers que de jazz et musique improvisée (Simulacre, IQ4tet, Tréma quartet), de pop (Half seas over), de musique de l’Est (Sorinn, Brin’Tzig), de chanson française (Djazz’elles) , de musique manouche (Pigalle Swing), tango, de musique classique, de musique contemporaine. Elle affectionne les réalisations artistiques qui associent des univers artistiques variés. Les aventures qu’elle partage avec « Altouras » (mélodie & peinture), avec « Au bonheur des hommes » (comédie musicale) ou avec la compagnie « Corps et des Accords » (danse) participent de cet élan.

Publicités