Ils viennent de divers horizons musicaux. Etienne Konarzewski, guitariste aux influences rock, jazz et classique, François Meynet, guitariste autodidacte tombé dans la marmite « pop-rock » quand il était petit et Dominique Pollet, chanteuse (chanson française, pop, jazz) depuis à peu près le jour de sa naissance (dixit sa maman :).
Ils se sont rencontrés autour de leur passion commune, la musique et plus particulièrement autour de Georges Brassens.
Brassens, sa guitare, sa pipe et ses chats… Pour Dominique, le chanter est une seconde nature. Il l’accompagne depuis son adolescence et elle se délecte de son incroyable écriture, de sa poésie, de sa grande culture,  de ses idées libertaires.
Quand ils écoutent les mélodies de Brassens, beaucoup plus complexes qu’il n’y parait, Etienne et François perçoivent des harmonies classiques bien sûr, mais aussi de jazz, voire de blues, alors, c’est la guitare qui les démange…
Ces trois-là ont eu envie de chanter et  jouer Brassens.  Ils ont pioché dans le répertoire infini du grand Monsieur et ont créé « Les copains d’accord », joyeux pêle-mêle de chansons connues et moins connues, revisitées aux accents du jazz, du jazz manouche, de la bossa, et même du blues.
Georges Brassens aurait sûrement adoré. Ses derniers albums se « jazzifiaient », notamment avec son guitariste Joël Favreau.
C’est  avec un immense plaisir que Dominique, Etienne et François interprèteront ce répertoire au « Mille Feuilles » .
Et puis, il y a des « petits secrets »… Dominique, dite Doudou est aussi la « Patronne » de l’îlot vert à Limours. Un super petit resto Bio sur la place de l’église… Vous l’aurez compris, nous partageons certaines valeurs ! Et puis nous avons aussi partagé la même cuisinière, Aurélie, qui oeuvre maintenant sur les pianos du Mille Feuilles.
Pour les accompagner, nous commencerons avec un Pastis Bio Janot, puis une brandade de poissons et une tarte au citron. Le soleil est déjà présent au Mille Feuilles, on déjeune en terrasse – en tee-shirt, j’ai vu des clients changer de place ce midi car ils avaient TROP chaud !-.
La soirée diner-concert : 38€ (apéro, plat, dessert, 1/4 vin, concert). A partir de 20h. enfant 28€
Réservation au 01 69 85 32 69 ou contact@millefeuilles.biz
Publicités