Les ailes du printemps

Après l’exposition photographique « Rouge Fleur », Mille Feuilles accueillera à partir du 3 octobre d’autres fleurs, celles de Catherine Bouffard. Catherine est une voisine puisqu’elle vient d’Igny, une amie commune, Florence a eu la bonne idée de me montrer ses toiles, j’ai eu un coup de coeur et je suis ravie de pouvoir en profiter quelques semaines.

Je vous propose de faire comme moi, venez vous offrir une tranche de bonheur, venez vous remplir les yeux. Et puis l’automne arrive et va nous offrir la vue la plus belle de l’année sur la vallée de la Bièvre.

Spectacle garanti en salle et en terrasse !

A très bientôt !

Catherine Bouffard (née en 1961) suit l’enseignement de l’ENSAD (Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs) de Paris (quatre ans) puis celui de l’ANAT (Atelier National d’art Textile)  (deux ans). Elle acquiert ainsi une solide formation en dessin, couleur, graphisme, histoire de l’art, doublée d’un véritable savoir-faire dans le domaine du textile.

    Elle séjourne ensuite en Asie pendant une assez longue période : Inde, Chine, Viêt-nam, Birmanie, Indonésie, et plus particulièrement à Bangkok en Thaïlande où elle travaille : enseignante en textile, styliste dans l’industrie, rédactrice pour les éditions Hachette. Cette expérience d’un autre continent bouleverse profondément sa vie et sa représentation du monde.

   De retour en France à Paris, elle intègre le centre de recherche de l’AEDTA (Association pour l’Etude et la Documentation des Textiles d’Asie) et participe à son organisation. Puis elle se tourne vers l’industrie textile et devient directrice de collection au sein de  sociétés Lyonnaises.

   A partir de 1993, elle se consacre entièrement à sa véritable vocation, la peinture, présente ses productions dans diverses galeries et lieux associatifs ou publics. Afin de développer la palette de ses outils artistiques, Catherine Dumas-Bouffard s’initie également aux techniques de la gravure sur cuivre.

    En 2001, elle ouvre les portes de son atelier en région Parisienne pour enseigner le dessin et la peinture et développe ainsi sa propre pédagogie, imprégnée de son expérience asiatique.

    Elle s’intéresse à la littérature classique et contemporaine et écrit aussi des poèmes.

    La matière première de son émergence picturale puise aux sources de la vie à travers la suggestion des sentiments. Ses thèmes de prédilection sont le rêve, la nature, la féminité, l’amour et les voyages qui participent au développement de son imaginaire et de sa création.

 

Publicités