Du nouveau côté musique !

Le Mille Feuilles vous propose d’assister à un concert de musique de chambre… Pas si classique puisqu’il s’agit d’un quatuor d’Altos. Habituellement, un quatuor à cordes est composé de 2 violons, d’un alto et d’un violoncelle. Qu’est-ce qu’un alto ? L’alto (viola en italien, espagnol…) est semblable au violon  mais il est plus grand, plus épais et plus grave d’une quinte.

Le programme aussi n’est pas si classique :

Extraits de West Side Story  – Leonard BERNSTEIN
Maria,  I feel pretty,  Somewhere, To Night

CONCERTO N°1 EN DO MAJEUR – Georg Philipp TELEMANN
Largo,  Allegro,  Adagio,  Vivace

Duo  pour  2 alto – Wilhem Friedemann BACH
Tempo giusto,  Amorose,   Alla breve

Duo pour 2 alto –  Carl   STAMITZ

Sonate  pour  4 alto en la mineur –  Joseph Bodin de BOISMORTIER
Adagio,  Allegro,  Largo,  Allegro

TANGOS – Astor PIAZZOLLA
La Villegar,  Sens Unique,  Plus Ultra, Preparence

Diner-Concert : 40€ (apéritif – plat – dessert – 1/4 de vin ou 1/2 d’eau plate ou pétillante).  enfants 25€.

Laissez-vous tenter… Faites découvrir une autre musique à vos enfants… En famille, entre amis, en amoureux…

Réservation au 01 69 85 32 69 ou sur contact@millefeuilles.biz

Les musiciens :

Françoise BORDENAVE a obtenu un premier prix d’alto au CNSMDP dans la classe de Serge Collot. Elle est Alto solo de l’Orchestre de la Garde Républicaine et de l’Orchestre des Concerts Lamoureux. Françoise Bordenave est titulaire du Certificat d’Aptitude et enseigne dans les conservatoires de Villeneuve-le-Roi et Bagnolet. En parallèle à ses activités d’orchestre et de professeur, elle est passionnée de musique de chambre.

Bénédicte LE MARECHAL est diplômée du CRR de Boulogne, Genevilliers et Rotterdam dans les classes de Simone Feraban, Pierre-Henri Xuereb et Vladimir Mendelssohn. Titulaire du Diplôme d’Etat, elle enseigne dans les conservatoires de Saint-Michel sur Orge et Sainte-Geneviève des Bois. En parallèle à ses activités d’enseignante, elle pratique l’orchestre et la musique de chambre.

Marc-Antoine CHOMET a obtenu une Licence de concert à l’Ecole Normale de Musique de Paris dans la classe de Tasso Adamopoulos. Il a donné de nombreux concerts tant en France qu’à l’étranger au sein de diverses formations (Orchestre de Chambre Jean-Walter Audoli, atelier de musique de Ville-d’Avray, Orchestre Philarmonique de Radio France, Orchestre des Concerts Lamoureux, Opéra Eclaté, Quatuor de Chartres…). En parallèle, il enseigne dans les conservatoires de Plaisir et Villejuif.

Isabelle PIERRE est diplômée du CRR de Reims et Rueil-Malmaison dans les classes de P. ROBAULT et François Gneri. Isabelle Pierre a travaillé aussi auprès de MC. WITTERKOER et JF. BENATAR. Depuis 1993 elle occupe les postes d’alto solo au sein de l’Ensemble Orchestral Stringendo et de 3ème soliste titulaire de l’Orchestre des Concerts Lamoureux., elle a enregistré des oeuvres de L. BERNSTEIN, E. SATIE, G. MORANÇON, M. PINCHARD, F. WERKEN, G. FAURE, A. MESSAGER. Parallèlement à ses activités orchestrales et de chambriste, elle est enseignante aux Conservatoires d’Arcueil et de Vélizy.

Publicités