La première soirée Jazz Manouche a été tellement réussie, on a été tellement triste qu’elle se finisse (voir article précédent), qu’on a tout de suite fixé une autre date ! Vu l’agenda déjà chargé du mois de mai, nous avons retenu le 13 mai, soit 15 jours après.

Cette fois, ce sera du blues avec de l’harmonica. Je n’ai pas su résister, j’ai un tel souvenir d’un concert de Bill Deraime « Au petit journal » avec Jean-Jacques Milteau ; une soirée inoubliable avec des amis en partie disparus.

Comme Jean-Jacques n’était pas libre – enfin qu’il n’hésite pas à venir, je lui offre sa bière -, nous avons choisi le meilleur harmoniciste après lui sur la liste, et c’est une femme. Jean-Jacques Milteau doit se faire du souci car Rachelle Plas est jeune, jolie, elle a une pêche d’enfer et, en plus, elle chante !

Je crois qu’elle va mettre le feu au Mille Feuilles et nous faire passer un grand moment.

Je recherche un menu « Blues » mais ce n’est pas facile, il y a bien des plats cajun comme le Jambalaya mais cela ressemble à une paëlla et même si elle était bonne, nous allons essayer de varier les plaisirs.

Je vous promets une spécialité créole puisque le blues trouve ses origines dans le chant des esclaves noirs du Mississipi ; avec un punch ? Et un flan au coco ? Les suggestions sont encore les bienvenues 🙂

Le dîner et le concert sont à 40 €, vous êtes attendus pour 19h45 et surtout réservez au 01 69 85 32 69 ou par mail contact@millefeuilles.biz.

