» C’est pas ouvert encore ? Qu’est-ce que vous faites ? C’est pour quand ? Plus de nouvelles ? T’es en vacances ?  »

Je suis au ski, il a beaucoup neigé, j’ai fait 20 km dans le massif du Risoul aujourd’hui…

Mais non je rigole… Je bosse presque jour et nuit pour finir. Lydie, la libraire de Chevreuse m’avait conseillé de faire du beau, alors j’essaie 🙂

Ce soir j’ai presque fini toutes les peintures.

Rébecca chef-monteuse IKEA

La caisse/accueil/bar est bien avancé, Merci à Rébecca et Eloise pour le montage des meubles.

Je suis allée chez Ikéa chercher les derniers plans de travail. Tout le personnel d’Ikéa est au courant de notre projet, nous les attendons de pied ferme ! Merci à Jean pour la scie sauteuse, le temps et le savoir-faire pour les découpes. Faites attention certains passent pour visiter et se retrouvent embauchés 2 h.

Carons Interforum et Bibliothèques vides

Nous avons encore reçu 12 cartons de livres aujourd’hui, les bibliothèques se remplissent, ça ressemble de plus en plus à une librairie ! Nous avons monté plus de 40 étagères. J’ai fixé mes premières étagères avec des équerres… La première m’a pris un certain temps, voire un temps certain. Trouver la bonne cheville avec la bonne vis et la bonne mèche pour le bon matériau… Maintenant je suis rodée 🙂 Je devrais aller vite pour la dernière série !

La cuisine aussi a repris vie, les « pianos » sont rebranchés, les nouvelles armoires positives et négatives (frigo et congel pour les non-initiés), le lave-vaisselle et la cellule de refroidissement sont arrivés. A midi, nous avons pu faire réchauffer la joue de boeuf préparée par maman sur le piano.Bravo aux Simons pour le montage et le nettoyage.

Repas de chantier

Merci à maman, merci à Marie-Claire pour le déjeuner et les madeleines, merci pour le ménage.

Merci Amine pour les samoussas déposés hier soir, nous les avons partagés à midi. Ca fait chaud au coeur toutes ces marques d’attention, d’affection qui ponctuent mes journées de travail.

Certains vont prendre de mauvaises habitudes… On mange déjà « trop bien » aux « Mille Feuilles ».

Il reste la façade. Passer le Karcher, peindre le sous-bassement avec une peinture béton, passer une sous-couche sur le reste de la façade puis la peinture de finition KEIM, encore une peinture bio avec des coloris magnifiques qui font penser à Venise. Ne vous inquiétez pas… Je ne fais rien de très original, un blanc cassé qui cherche à se rapprocher du coloris du reste de la façade. Et il ne manquera plus que l’enseigne qui est déjà faite (enfin normalement !).

Eloise o cartons

Et puis il y a l’équipe. Ceux qui sont passés ont pu les rencontrer : Eloise et Marion, libraires, Simon et Simon, les cuisiniers/pâtissiers. Ils n’attendent qu’une chose : ouvrir et vous faire plaisir en vous proposant de bons livres, de bons petits plat, un bon café ou un bon thé et voir leurs efforts récompensés dans votre sourire et vos remerciements !

Marion et enfants o livres

Une dernière chose : des conteneurs enterrés (ordures ménagères et recyclables) sont en cours de d’installation sur la place de l’église, presque en face du Mille Feuilles. Certains diront que je les ai faits installer pour le restaurant, pour moi… Vous pouvez leur répondre que le projet était démarré avant même que j’envisage de racheter le Brétois ! Mais que les délais sont un peu longs !  Je compte sur vous…

