Ca avance, ça avance…

Le temps des travaux n’est pas encore terminé mais il commence à laisser place au temps de l’équipement. Puis viendra le temps du ménage, du rangement.

Cartons et Bibliothèques vides

J’ai des ampoules aux mains à force de monter des étagères. Je suis une experte de l’étagère Expedit Ikéa, une horreur, visseuse interdite, j’y suis allée de mes qq kilos, assise sur l’étagère, pour réussir à encastrer correctement des étagères !

Simon et Simoun sont experts du meuble à tiroirs Ikéa qui n’est pas mal non plus. J’étais présente pour le premier, il a fallu se creuser les méninges.

Philippe en est resté à la Billy de base, de préférence la 20 ou la 40 cm car il n’y a pas de vis à mettre au milieu 🙂

 

Les cartons de livres commencent à arriver par dizaine, plus vite qu’on ne les vide… Puisque pour le moment on ne les vide pas ! Les étagères sont montées mais pas encore fixées au mur.

Et ce n’est pas fini, car je vous le rappelle, c’est une librairie-restaurant, pas un simple restaurant. 75 m2 de librairie, ce n’est pas rien 🙂

Cartons Hachette

Nous avons reçu des cartons Hachette, Sodis, Volumen, Harmonia Mundi. Et puis des petits jeux de poche pour faire de petits cadeaux. J’ai déjà des propositions pour organiser des soirées-jeux. Avis aux amateurs !

 

Il faudra que je vous explique comment fonctionne les éditeurs, les diffuseurs, le prix unique du livre, les remises… En ce début d’année, les nouvelles ont été TRES mauvaises, la remise faite aux libraires n’était déjà pas fameuse et elle vient de baisser de plus de 2% ! A croire qu’ils veulent se débarrasser des libraires ! Nous disposons de peu de marge de manoeuvre pour négocier ! Comment se passer de près de la moitié des distributeurs quand ils s’entendent pour réduire la remise ? Heureusement Hachette, dont la représentante est gentiment venue nous rendre visite et a pris le temps de discuter de notre projet nous a fait une remise correcte…

 

L’informatique est installée, pas tout à fait dans les meubles définitifs mais tout est là et opérationnel.

Matos info

Ce n’est pas rien : 2 PC dont un portable, une imprimante laser, une imprimante à ticket de caisse, une imprimante à code-barre, la livebox (orange forcément), un onduleur, un hub, un tiroir caisse, des disques durs externes pour les sauvegardes et 2 douchettes pour jouer à la guerre des étoiles 🙂

Tout ça en réseau !

 

Table fleurie

Et puis les tables et les chaises commencent à s’installer pour pique-niquer entre 2 coups de spatules, un tour de vis et un bip de douchette !

Une table fleurie près de la fenêtre avec vue sur la vallée s’il-vous-plait ! Oh mais elles sont trop belles ces chaises ! Bravo à Erika ! Vous verrez… Trop beau… Le sol est encore recouvert de cartons et de plastique, les murs ne sont pas encore complètement peints, il y a encore une ampoule électrique qui pend mais il y a de l’idée…

 

Voilà, je vais me coucher car en ce moment j’ai des courbatures plein le dos et plein les mains ! Et puis je viens de me prendre une année sur le dos et ça fait mal !

 

