C’est un vrai problème dans le centre de Bièvres. Le sujet revient régulièrement dans les campagnes pour les municipales, puis au cours du mandat. Où ajouter des places de stationnement ? Zone bleue ? Parc-mètre ? Chaque nouvelle équipe rajoute des parcs de stationnement, lors de la précédente mandature un grand parking a été ajouté à côté de la mairie et un autre aux abords de la nouvelle crèche, lors de la présente mandature le parking de la crèche a été étendu. Et pourtant cela ne suffit jamais.

Le Mille Feuilles est dans le centre, près de l’église, le soir, la nuit, le matin à l’heure de la rentrée des classes et le midi les places de stationnement sont prises d’assaut. Les parkings privés sont très rares et pas forcément utilisés : il est plus simple et plus rapide de se garer dans la rue et les m2 étant « chers », on utilise le parking pour ranger ou pour ajouter une pièce à la maison.

Alors je retrouve régulièrement une ou deux voitures garées sur le trottoir devant le Mille Feuilles, parfois le week-end entier, bien collées aux portes, si les conducteurs avaient pu entrer… Pas facile de bricoler, entrer du matériel, sortir des gravats… De quoi énerver…

Mais les travaux vont bientôt se terminer, les portes du Mille Feuilles vont s’ouvrir aux clients qui ne rentreront pas avec leur voiture mais viendront probablement en voiture… Nombreux, je l’espère, de loin, je l’espère aussi !

Passage Marieclaude Pierre

Et où stationneront-ils ?

Voici quelques tuyaux :

– le parking de la mairie n’est vraiment pas loin, il faut ensuite traverser la rue du Petit Bièvres et couper par le chemin Marie ClaudePierre, il est raide mais tellement charmant… Si vous venez au Mille Feuilles pour la vue et la convivialité, c’est un avant-goût, le charme des pavés, des ruelles étroites…

– le parking des écoles, très vaste, est en fait composé de 3 parkings. Une fois garé,  Le Mille Feuilles est vraiment tout près, il suffit de continuer la rue des écoles qui est en sens unique, il faut donc commencer par aller au parking des écoles, sans passer par la place de l’église.

Stationnement rue de la Fontaine

 

– Le bas de la rue de la fontaine offre quelques places, derrière la fameuse statue de Juliette Dodue. Là aussi, vous ne saurez résister au charme de la plus belle et certainement plus ancienne rue de Bièvres. Remontez la rue de la Fontaine, qui est aussi très raide, et vous arriverez au croisement de la rue des Mathurins et de la rue de l’église. Le Mille Feuilles est juste à gauche, suspendu juste au-dessus de la rue de la Fontaine.

Je pense que je ne vais pas me faire des amis en vous proposant d’emprunter cette rue

mais il va bien falloir pallier à ce problème de stationnement.

rue de la Fontaine

 

rue de la Fontaine

 

 

 

 

 

 

– et enfin j’ai demandé quelques places en zone bleue pour éviter les « voitures-ventouses » et puis celles des collègues du début de la rue de l’église, déjà en zone bleue et qui chercheront une place un peu plus loin mais pas trop loin… Mais parfois être élue peut avoir des inconvénients : par peur d’être accusée de favoritisme, on en fait encore moins… Nous verrons bien, j’envoie mon courrier « officiel » ce jour 🙂

Une dernière chose, je n’ai pas encore fait changer les panneaux signalant le Mille Feuilles : il faut suivre les indications « Le Brétois » !

Et puis, le mieux, c’est de venir à pied, en vélo, en trottinette, à cheval, en RER… Enfin quand on peut !

Publicités