« Le lion et le rat

Il faut, autant qu’on peut, obliger tout le monde :
On a souvent besoin d’un plus petit que soi.
De cette vérité deux Fables feront foi,
Tant la chose en preuves abonde.
Entre les pattes d’un Lion
Un Rat sortit de terre assez à l’étourdie.
Le Roi des animaux, en cette occasion,
Montra ce qu’il était, et lui donna la vie.
Ce bienfait ne fut pas perdu.
Quelqu’un aurait-il jamais cru
Qu’un Lion d’un Rat eût affaire ?
Cependant il advint qu’au sortir des forêts
Ce Lion fut pris dans des rets,
Dont ses rugissements ne le purent défaire.
Sire Rat accourut, et fit tant par ses dents
Qu’une maille rongée emporta tout l’ouvrage.
Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage. »

Jean de La Fontaine

Ce soir j’ai cherché des citations sur la patience. Ce n’est pas ma plus grande qualité et je suis à rude épreuve avec ces travaux qui sont bien plus longs qu’annoncés !

J’ai trouvé des citations qui mettent la patience en valeur comme celle de La Fontaine et d’autres que la déprécient ; « Patience. Forme mineure de désespoir, déguisée en vertu. », « La patience est une vertu de petit-bourgeois. »…. Au final je n’ai d’autres choix que d’être patiente et de continuer à déployer tous mes efforts pour atteindre mon but -avec impatience 🙂 – : finir les travaux, préparer tout ce qui est nécessaire et ouvrir au plus vite !

Je veux remercier tous ceux qui sont venus peindre ou nettoyer ces deux derniers week-end  :  Marie-Pierre, Carole, Bruno, Patrice, Amine, Eric, Fabien, Sandrine, Romain, Damien et bien sûr Olivier. Merci aussi à ceux qui m’ont encouragée en passant, par sms ou par téléphone : Marianne, Evelyne, Isabelle, Sylvie, Pascal…

Tous les peintres ont pu apprécier les peintures écologiques, la peinture à émulsion comme la laque.

Nous avons bien avancé, 2 des 5 plafonds sont finis, la couche d’apprêt est passée partout ou presque, les toilettes n’attendent plus qu’un couche… Le ragréage des sols devrait commencer mercredi.

« La patience commence avec des larmes, et, à la fin, sourit. » Ramon Llull

Vivement la suite !

