Les enduits sont finis ! Le carrelage est fini ! Le mille Feuilles est clos ! Le chauffage fonctionne !

J’ai plein de gros pots de peinture, des rouleaux, des pinceaux, des spalters, des pochoirs, des idées et seulement 2 mains !

Il faut d’abord « imprimer », c’est à dire appliquer une première couche de peinture diluée à 30 %, l’impression, sur tous les enduits.

Ensuite,

  • dans les pièces humides et sur les boiseries, l’impression est faite avec une primaire spéciale Ecofa, puis il faut appliquer 2 couches de laque satinée (elle est plus élastique qu’une peinture à l’eau), Ecofa laque satinée. Au rouleau, plafonds et murs. Les sanitaires et la cuisine.
  • sur les plafonds, il faut appliquer 2 couches de peinture à l’eau mat, Dispersion Edel. Au rouleau. J’ai des grands manches. Même avec mon mètre 56, j’y arrive. Alors vous…
  • Sur tous les autres murs, ça se complique. J’ai acheté une peinture à la chaux, Peinture chaux/caséïne Volvox. Elle se dilue à l’eau. On peut y ajouter du diluant pour la rendre plus « solide ». On peut y ajouter des pigments. Je ne suis pas encore bien décidée. Pigments dans la peinture ? Pigments uniquement dans le glacis qui sera appliqué après 2 couches de peinture ? Application au spalter pour plus d’effet. Et enfin de la cire-patine pour protéger.
  • Et puis il y a des tableaux à peindre par-ci, par-là. Des phrase à écrire le long des murs.

Tous les produits viennent de Bien-être Matériaux. Si vous voulez les tester avant de les utiliser vous-même. N’hésitez pas, c’est l’occasion ! Je vous ai mis les liens sur toutes les fiches techniques, vous pouvez même vous former avant de venir en classe d’application.

Si certains ne se sentent pas l’âme peintre. Il y aura des étagères en nombre à monter dans 10 ou 15 jours. Et puis aussi du ménage !

Je commence vendredi après-midi. Vous êtes les bienvenus, en tenue de peintre ou en simple touriste 🙂

A bientôt !

