Bonne année à tous mes lecteurs et futurs lecteurs !

J’ai espéré voir l’ouverture du Mille Feuilles en 2010 mais ce sera pour 2011, certainement une meilleure année…

Les travaux ont bien progressé entre les deux fêtes.

Les 2 fenêtres jumelles de l’espace jeunesse offrent enfin un vue complète sur la vallée.

La petite fenêtre coulissante est complètement blanche.

Les vitrines et les sas d’évacuation ne sont pas encore complètement installés mais cela se précise. Pour ceux qui passent devant le Mille Feuilles vous avez dû observer quelques changements.

Les enduits sont presque terminés.

La cuisine est pratiquement carrelée, elle sera blanche, propre, claire, vaste, fonctionnelle, agréable en somme ! Je pense que les cuistots auront plaisir à y cuisiner. Et pourquoi pas y accueillir des cours de cuisine ?

J’ai reçu mon matériel informatique le 24 décembre, beau cadeau de Noël non ? Le paramétrage est fait. Il ne reste plus qu’à se former à notre outil de gestion de librairie. Il permet de faire la caisse, la gestion du stock de librairie, papeterie, jeux (…), les commandes de livres, la gestion des clients, d’une carte de fidélité, la recherche d’un ouvrage, l’écoute de l’extrait d’un livre audio (histoire de vérifier que la voix nous plaît :-)) et encore plein d’autres choses.

Les peintures devraient commencer vraiment vers le milieu de semaine. Nous avons déjà fait une première couche d’impression avant les enduits. Il faut en faire une nouvelle après les enduits.  Nous finissons de nettoyer les poutres rescapées ainsi qu’un bout de mur en colombages qui ne nécessitait pas d’être en coupe-feu. Soyez rassurés les peintures sont écologiques et vous ne prenez aucun risque d’intoxication 😉 Pour les artistes, il y aura un glacis au spalter en final, n’hésitez pas à venir exprimer votre art !

Il restera ensuite, côté travaux

  • les sols, mais ce sera mieux une fois les peintures faites
  • la pose des sanitaires, après les sols
  • l’achat et le montage, voire leur « adaptation », des bibliothèques et de l’accueil/bar
  • La réception du matériel de cuisine, le nettoyage et le rangement de la vaisselle, des batteries…
  • une immense ménage
  • la peinture de la façade après le passage du maçon
  • La pose des enseignes

Et puis il y a toutes les commandes de livres, du fond d’épicerie, la machine à café, la mise en place du système de filtrage et de gazéification de l’eau  (je ferai un article à ce sujet), récupérer les tables commandées en novembre, installer les chaises décorées par Erika… Et puis, et puis…

Sans oublier les tâches administratives auprès des impôts, de l’assurance, la déclaration de la licence IV, les contrats de travail, les demandes de subvention pour les formations, mettre en route la « compta » avec le comptable (Cabinet Jarry, un voisin, il est à Igny et a quelques attaches familiales avec un illustre biévrois), préparer tous les affichages obligatoires, préparer la communication pour l’ouverture, faire les cartes de visites, marque-pages, tampons, flyers…

Vous voyez c’est presque prêt… Ya ka ! Heureusement l’année commence à peine 🙂

Voilà, je nous souhaite donc une bonne année 2011 pleine de livres, de petits plats, de thé, de gâteaux, de bons vins à déguster en salle ou en terrasses, des petits bonheurs à partager en famille, entre collègues ou entre amis, ou avec votre chéri…

A bientôt

Publicités