Déjà septembre, la rentrée des classes. Les enfants ont repris le chemin de l’école et cette année il fait particulièrement beau.

Moi aussi je vais bientôt prendre un nouveau chemin : je quitte France Telecom le 15 septembre.

Je viens d’envoyer à mes collègues le mail annonçant mon départ. Ce billet s’adresse donc à eux en priorité car j’espère qu’ils seront nombreux à venir me rendre une petite visite… Tout d’abord sur le blog et puis ensuite, au Mille Feuilles.

Pour ceux que j’ai oubliés, j’en ai déjà identifié 2 🙂 qu’ils m’excusent encore mais c’est difficile de n’oublier personne, même des collègues qui ont pu être très proches à une époque…

Si vous êtes là, à me lire c’est que vous êtes chez vous ou que vous connaissez des chemins détournés car les blogs wordpress sont interdits d’accès du bureau ! Il faut que j’appelle l’administrateur… Ce n’est vraiment pas possible. Je lui offrirai un apéritif gratuit 🙂

Je vous laisse donc faire un tour sur mon blog, il n’y a pas tout, mais déjà de quoi comprendre un peu le « concept ».

Pour répondre à quelques questions qui m’ont été posées :

– je proposerai sûrement des produits de la ferme de Viltain (ne leur dites pas sinon je ne pourrai plus négocier les prix!). Ils ne sont pas bio, hélas mais pratique une agriculture raisonnée et cultivent les céréales nécessaires à l’alimentation de leur troupeau, 600 têtes, 1er ou 2ème troupeau de France selon les sources, à seulement 15 km de Paris, ça vous épate pas ?  Je n’aurai sûrement pas le temps de cueillir, à moins d’organiser des lectures de poésie en plein champs, ou des fleurs de temps en temps pour s’aérer la tête, mais je compte mettre à la carte le fromage blanc battu ou le Fontainebleau qui sont fantastiques, le jus de pommes, le Milkidou…

– Il y aura de la bière, probablement celle de la vallée de Chevreuse, La Volcelest. Pas intégralement bio mais pas loin et très locale.

– J’ai beaucoup de courage… Parfois je crois que c’est de l’inconscience… C’est l’avenir qui le dira !

– Si vous voulez les coordonnées de mon infographiste (logo), n’hésitez pas, c’est une ancienne Biévoise qui s’est installée à Dijon.

– Je répondrai à toutes vos questions sur l’essaimage, je m’y suis même engagée contractuellement

– Il devrait y avoir brunch le dimanche

– Il y a un espace librairie Jeunesse

….

Je vous fais signe pour la soirée « Orange » !

A très bientôt,

Véronique

