Pour moi elles sont terminées, elles furent courtes mais intenses. Un tour par le marché d’Uzès (je vous conseille la visite de cette région), dégustation de quelques vins bio du duché d’Uzès, baignade dans le Gardon, ça vivifie, descente en canoé, à cette saison c’est tranquille, puis chute de quelques degrés dans le Jura, pour faire du VTT intensif ce n’est pas plus mal ! J’ai toujours le même plaisir à découvrir les paysages du Jura, été comme hiver, l’effort en VTT ou en ski de fond prend alors un autre goût. J’ai quand même ramené des skis de fond à Bièvres, j’ai l’espoir de pouvoir aller à ski au Mille Feuilles pendant l’hiver ! Sur la route du retour, nous avons fait un crochet par la route des vins du Jura, j’ai un petit faible pour le Savagnin et j’aimerais vous le faire déguster accompagner de vieux comté ou de quelques cerneaux de noix…

C’est l’été mais tout ne s’arrête pas.

J’ai reçu ma convention d’essaimage de France Télécom, il s’agit du contrat qui stipule les conditions et les aides pour mon départ pour création d’entreprise. Plus qu’une signature et ce sera le grand saut. Je m’arrête le 15 septembre. Sans cette aide je n’aurais sûrement rien fait, rêvé probablement ! J’en reparlerai mais Merci à France Télécom

Mon dossier auprès de la banque est en cours d’examen, je croise les doigts et je compte sur le soutien de la directrice de mon agence.

J’ai envoyé tous les dossiers de demande de prêts aidés et de demande de subvention. Enfin presque, il me reste celui de Essonne Initiative.

Avec l’architecte, nous avons déposé la demande préalable pour la modification des façades avant et arrière. J’espère que cela plaira à l’Architecte de Bâtiments de France. A l’arrière, je pense qu’il n’y aura pas de problème, nous remplaçons 2 petites fenêtres (celles des toilettes) par une grande fenêtre, et remplaçons un « panneau de bois coulissant » par une baie vitrée. A l’avant, la modification est plus visible, nous remplaçons les briquettes et les lambris par de la chaux aérienne, ce qui éclairera la façade ; nous ne conservons pas la petite avancée de toit qui offre un aspect rustique, nous peignons les huisseries en rouge profond et nous proposons des enseignes en plexi transparent pour mettre en valeur le logo très coloré du Mille Feuilles sans surcharger la façade.

Nous avons obtenu l’accord pour l’accessibilité handicapé, pour les normes incendie, nous devons encore voir quelques points. C’est toujours difficile de se mettre aux normes dans ces vieux bâtiments, rien n’est au même niveau, les portes sont étroites, les matériaux inadaptés…

Et enfin, je suis allée au pôle emploi de Massy où j’ai été accueillie par une femme très active. Nous avons rédigé ensemble mes 4 annonces : librairie, pâtissier de restaurant (et oui, j’ai choisi le camp de la gourmandise), commis de cuisine et serveur. Ce matin j’avais déjà une réponse pour le libraire ! Si ce n’est pas de l’efficacité !

J’attends encore quelques devis, j’espère que certains travaux pourront commencer avant la fin du mois.

Comme vous le voyez, tout le monde n’est pas parti en vacances 🙂 En tout cas si vous y êtes, profitez-en bien et n’hésitez pas à m’envoyer vos coups de coeur de l’été (vins, producteurs, mobilier, livres, librairies, idées de récup… ).

