J’avance !

Fait :

– dépôt des statuts de la librairie réussie :-),

– négociation supplémentaire avec le propriétaire sur le bail et les franchises de loyer très timidement réussie 😦

– dialogue entamé avec l’ADELC qui favorise la création de librairie indépendante en prenant au maximum 5% du capital et en fournissant un prêt à tx 0 avec une franchise d’une année, échange très porteur, je espère créer une première car l’ADELC n’a encore jamais financé de projet de ce type 🙂

Prévus :

– Un gentil ami photographe biévrois vient prendre des vues de l’arrière de la librestorie pour l’architecte des Bâtiments de France (ABF) car nous prévoyons avec l’architecte de créer de nouvelles baies vitrées dans la salle de l’entrée. Bientôt, plein de photos en ligne pour voir avant… Après !

– Rendez-vous avec ma future banquière pour déposer le capital de la société. Le premier contact a été très prometteur et elle a visité de lendemain même le futur Mille Feuilles, on peut parler de réactivité. Je ne ferai pas de pub en ligne, les personnes intéressées pourront me demander directement.

– Visite avec l’architecte du propriétaire des murs, une personne du comité départemental de tourisme pour l’accessibilité pour les Personnes à mobilité Réduite (PMR), l’entrepreneur général envisagé, mon ami d’enfance électricien à Clamart et Pierre-Yves, mon architecte.

Je crois qu’il est temps, comme certains me l’ont proposé, de créer une association du genre « les amis de la Librestorie Mille Feuilles ». Je recherche des volontaires, j’en ai un pour rédiger les statuts mais qui n’a pas beaucoup de temps pour faire les démarches… Alors s’il y avait des volontaires avec un peu de temps et encore mieux qui connaissent bien le monde associatif… Ce serait top ! Mais tous les autres sont les bienvenus car j’adore les amis !

J’attends avec espoir vos propositions 🙂

