ENFIN !

Par quoi commencer ?

L’heureux gagnant est … Dominique !

Le nom sera… Mille Feuilles !

Alors ? Ce soir on va manger au Mille feuilles ?

Pour la gourmandise évoquée par ce gâteau qui alterne les couches de pâte feuilletée croustillante et de crème : gourmandise à conjuguer à la biévroise avec des fraises ou en version salée. Qui, le bout du nez couvert de sucre glace, ne s’est pas léché les doigts ou les lèvres, en dégustant un mille-feuilles ?

Pour les milliers de feuilles des livres lus et à lire ; les pages à feuilleter seul, à deux, pour partager un moment d’intimité, avec ses enfants, pour rire, pour apprendre, pour aimer, à plusieurs, pour émouvoir, pour faire peur et encore pour rire !

Pour les feuilles du jardin que j’espère vous aurez plaisir à trouver dans vos assiettes, au détour d’une salade croquante, d’une soupe de cresson, d’un poulet à la citronnelle,  d’un sorbet à la menthe, d’une tisane de romarin et tout simplement d’un thé…

Pour sa simplicité, c’est simple à dire et à retenir. Plus simple que le kilofoliophage en tout cas !

J’ai réservé le nom de domaine, le site de la librairie-restaurant sera millefeuilles.biz. « biz » comme business, comme bizarre, comme bise… Inutile d’y aller, il n’y a encore rien 🙂

J’espère que ce nom plaira à la majorité. Je vous remercie encore pour votre participation active. L’aventure n’est pas terminée, elle porte maintenant un nom.

2 réflexions sur « ENFIN ! »

  1. Et mille bravos pour votre choix, j’aime le nom simple, facile à retenir et à plusieurs niveaux : si on connait tous vos projets, le nom reflète bien les différentes facettes, mais si on ne connait pas ca marche aussi. Et puis un choix de nom, ca se réfléchit, ca se mature, on en parle parfois aux parents et amis, et à la fin on suit son instinct. Merci de nous faire partager ces étapes, et vivement la dégustation des feuilles.

    (tiens, coïncidence, j’ai acquis récemment aux journées du château de Courson un bouquin de l’association ARBRES sur les arbres remarquables, et « Mille Feuilles » ca évoque aussi cela, un bel arbre qui se renouvelle et produit de nombreuses feuilles)

  2. bravo Véronique pour ton audace, je ne dirai qu’un mot J’AIME. je reconnais dans ton choix ton esprit éclairé et ta recherche de l’originalité.
    je te souhaite un grand succes et suis pressée de venir déguster, dévorer, tourner, retourner quelques feuilles en famille ou entre amis quelles soient de thé, de papier, de pate a papier, feuilles d’automne ou de printemps avec les variations de couleur; l’aventure me tente. je suis sure que tu atteindras des sommets, bises sylvie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s