J’ai laissé un long silence s’installer. J’avoue avoir du mal à me décider pour le nom ! J’ai reçu tellement de propositions, j’en avais aussi trouvées de mon côté et à chaque fois que je décide « Voilà, j’ai décidé, ce sera celui-là ! », quelqu’un me retourne « n’est-ce pas un peu long ? », « On ne comprend pas bien le lien »,…

Alors je vous envoie mes préférés, je laisse encore mariner quelques jours et je me décide car maintenant je dois créer la société 🙂

« Victor et Léopoldine » : un mélange de 2 propositions, pour la référence à Victor Hugo, bien connu à Bièvres, pour le jeu de mots sur Léopoldine proposé par Céline, il pourrait être mis en valeur par la typographie. Pour les initiales VL, comme Véronique Lamarche (mon nom de jeune fille). MAIS la référence n’est pas très visible, surtout pour les personnes ne connaissant pas Bièvres.

« A la recherche du pain perdu » : pour la référence à Proust, pour le pain Poilâne, pour les goûts perdus à retrouver, pour le temps pas perdu en lisant ! MAIS c’est un peu long.

« La cuisine de ma libraire » : parce que c’est simple, parce qu’il y a les 2 principales facettes, parce que c’est personnalisé. Trop simple ?

« Le Romanesco » : proposé par Patrick, pour le chou, légume emblématique dans l’alimentation « éveillée », parce que Roman, parce que Romanesque, parce que Italien comme le jumelage et ma 1/2 origine, parce que c’est court et joli. MAIS la référence n’est vraiment pas claire et ça fait aussi pensé à Romanoff.

« Entremets et mots » : dérivé encore d’une proposition de Céline. Parce que ça sonne bien, pour le jeu de mots, la double référence. MAIS peut-être pas facile à retenir, compliqué à dire « on va manger chez « Entremets » ce soir ?

« Le goût des livres » : proposé par Clémentine, pour le double sens de goût. MAIS je crains les jeux de mots sur goût : dégoût, égouts…

« Cocottes et papier » : de Corinne, parce que c’est rigolo. MAIS le nom serait plus approprié pour une librairie jeunesse peut-être

« Le mange-livres » : de Thomas, parce que c’est rétro. MAIS, c’est peut-être pas « joli » et très intello 🙂

Il y en avait plus de 150 sans compter mes idées ! J’espère que vous comprenez ma difficulté pour trancher…. Il va falloir faire des petits dans d’autres villes !

N’hésitez pas à réagir… Enfin avec bienveillance comme d’habitude.

