J’entame ma deuxième semaine de formation de librairie. Je connais tout, en concentré et en théorie mais par des libraires du terrain, de l’étude de marché, de la loi Lang, de l’assortiment, et aujourd’hui de la remise et de sa négociation. C’est passionnant.

Point de salut sans animation pour les libraires indépendants ! Cela me conforte dans mon choix d’animer un restaurant – librairie, en somme, un lieu de vie. Vos encouragements quotidiens via le blog ou lors de nos rencontres dans Bièvres lors de la distribution des flyers me touchent et me motivent. Merci.

Je continue mes visites de librairies dans Paris, il faudra que je prenne le temps de vous envoyer un petit guide, je peux déjà vous conseiller « Folies d’encre » à Montreuil, »Le comptoir des mots » près de la place Gambetta pour son frigo kitch qui  tient au frais les livres érotiques ou le « Manga Café » près de Jussieu.

N’hésitez pas à me transmettre la liste de vos auteurs préférés, de vos romans incontournables, de vos sujets préférés… Pour m’aider à constituer mon stock, je ne promets pas de tout avoir mais on peut essayer de s’en rapprocher.

J’ai aussi des idées pour des animations qui j’espère sauront vous surprendre mais je suis ouverte aux idées. Vous pouvez utiliser mon adresse mail nouveaurestobievres@gmail.com

