Qui dit changement d’identité, dit changement de nom !

J’ai bien sûr commencé à chercher. J’ai trouvé des noms mais je me suis dit qu’à vous tous vous auriez bien plus d’idées que moi toute seule ! Une façon de sortir des chemins battus, de faire appel à la solidarité, de vous donner envie, de participer à la naissance de ce nouvel endroit…

Lorsqu’un enfant est attendu, les parents cherchent son nom pendant les longs mois qui précèdent, en parlent autour d’eux (ou pas d’ailleurs), écoutent les commentaires, retiennent parfois des propositions… A travers cette recherche, l’enfant existe déjà dans l’imaginaire des parents et de leurs entourage, parfois son identité existe avant lui, parfois son prénom présage déjà d’une personnalité 🙂

En ce qui concerne sa personnalité, je dois vous donner quelques indices car comme toute maman, je suis certaine qu’il sera unique et qu’il aura quelques traits de ressemblance…

J’hésitais entre le salon de thé et ses gâteaux, les bons petits plats originaux venant du monde entier et la librairie. Pourquoi choisir ? Quitte à réaliser un rêve autant ne pas se brider. La cuisine flirtera avec les romans d’amour, les gâteaux au chocolat tiendront compagnie aux albums jeunesse, les nouvelles accompagneront les tartines Poilâne, les petits plats séduiront les romans noirs. Une librairie dans le restaurant ou un restaurant dans la librairie ;

Pour ceux qui connaissent mes convictions écologiques, ils ne seront pas surpris de découvrir une carte laissant une part importante aux produits biologiques et locaux ;

En arrivant à Bièvres, la banlieue de la petite ceinture semble se clairsemer, les premiers champs apparaissent, les espaces verts se font plus présents. L’esprit village et la verdure donne envie de déjeuner en terrasse. Vous en rêviez ? Ce restaurant est abrité par une vieille maison sur la petite place pavée de l’église St Martin dont le clocher date du 14ème siècle. Sur l’arrière de la maison,  trois terrasses permettent de déjeuner dehors au beaux jours et de profiter de la vue sur la vallée de la Bièvre;

A chaque heure son activité et sa gourmandise, il y aura l’heure du thé et des tartes aux fruits, l’heure du conte et du gâteau au chocolat, l’heure du diner et du concert de jazz ou de classique ;

J’espère que les peintres et les photographes de la région auront envie d’exposer leurs œuvres, enfin, si les livres n’ont pas envahi tous les murs !

Et encore bien d’autres activités culturelles : dédicaces, concerts de musique classique, lectures, cours de danse folklorique, cabaret… Selon mes envies et les vôtres !

L’auteur de la proposition retenue gagnera un dîner pour 2 personnes (peut-être bien le soir d’un concert) ! C’est très simple, laissez un commentaire, proposez vos idées, faites-nous part de vos réactions et de vos envies.

